CENIT portavoz de la regional exterior de la cnt-ait

"SI CADA REFUGIADO ESPAÑOL NARRASE SIMPLEMENTE LO QUE HA VIVIDO, SE LEVANTARÍA EL MÁS EXTRAORDINARIO Y CONMOVEDOR DE LOS MONUMENTOS HUMANOS" FEDERICA MONTSENY, 1978

02 noviembre, 2006

REPRESSION DE LA COMMUNE D’OAXAQUA

SOLIDARISONS NOS LUTTES !
La CNT du Rhône s’indigne et s’attriste des solutions trouvées par legouvernement mexicain face aux revendications du peuple d’Oaxaca.
Nous connaissons les évènements douloureux qui se déroulent actuellement à Oaxaca, état du sud du Mexique, dont le peuple et y compris nos compagnons de l’Autre Campagne subissent les attaques répétées des forces fédérales.
Aujourd’hui plus que jamais, l’APPO se fortifie de manière pacifique,sans appeler à l’agression. Le peuple d’Oaxaca fait face à la police fédérale préventive, laquelle utilise des canons à eau, des gaz lacrymogènes, des hélicoptères et des armes à feux pour provoquer et même tuer enfant, instituteurs, cameraman, infirmier (...), blesser des centaines de personnes et enfermer des dizaines d’autres.
Voici l’état de droit dont Vicente Fox nous parle, un état de droit dans lequel on assassine des enfants, dans lequel la police fusille un peuple désarmé et pacifique. Un état de droit où les assassins peuventse pavaner en toute impunité sur la scène politique.
On ne réprime pas un peuple assoiffé de justice ! La résistance du peuple d’Oaxaqua représente la lutte de l’humanité contre la barbariedu capitalisme.
Aucune personne honnête ne peut rester silencieuse et immobile pendantque tout un peuple, majoritairement indigène est assassiné, réprimé etenfermé.
- Nous appuyons la demande du peuple d’Oaxaqua quant à la sortie d’Ulises Ruiz du gouvernement d’Oaxaqua.
- Nous exigeons le retrait immédiat des forces fédérales qui occupent le territoire d’Oaxaqua.
- Nous exigeons la libération immédiate et inconditionnelle de tousles détenus.
- Nous exigeons, enfin, que justice soit faite sur tous lesassassinats qui ont eu lieu.
Multiplions nos refus en les faisant connaître à l’État mexicain.
Rendez vous tous les soirs devant le consulat du Mexique à Lyon à 18 het à tout moment de la journée.
RASSEMBLEMENT le JEUDI 2 NOVEMBRE à 18 h.47 rue Sergent Michel Berthet - Lyon 9e
Vous pouvez protester auprès de l’ambassade du Mexique à Paris :Ambassadedu Mexique 9 rue de Longchamp - 75116 Paris tél. : 01 53 70 27 70 fax :01 47 55 65 29 mail :embfrancia@sre.gob.mxConsulat honoraire à Lyon 47 rue Sergent Michel Berthet - Lyon 9e tél. :04.72.85.73.95 fax : 04.72.85.73.86
Confédération nationale du travail
Union départementale du Rhône
Education, interco, PTT, Santé-social
44, rue Burdeau 69001 Lyon tél : 04 78 27 05 80 mail : UD69@cnt-f.org
Permanences : lundi, mardi jeudi de 18h à 20h. mercredi de 17h à 19h