CENIT portavoz de la regional exterior de la cnt-ait

"SI CADA REFUGIADO ESPAÑOL NARRASE SIMPLEMENTE LO QUE HA VIVIDO, SE LEVANTARÍA EL MÁS EXTRAORDINARIO Y CONMOVEDOR DE LOS MONUMENTOS HUMANOS" FEDERICA MONTSENY, 1978

01 octubre, 2005

Tous en grève et en lutte le 4 octobre et au-delà !


Non au référendum sur la constitution européenne en mai dernier, la classe politique s’est « souvenue » qu’il y avait une France pauvre, menacée par le chômage et la précarité. Le gouvernement Villepin-Sarkozy, en prétendant s’attaquer au chômage, a lancé une destruction sans précédent de nos droits. La CNT appelle tous les travailleurs à se révolter contre ces réformes, en descendant en masse dans les rues le 4 octobre.En prétendant vouloir donner du travail à tout le monde, le gouvernement impose la pauvreté pour tous : salariés précarisés et chômeurs privés d’indemnités :
Contre le CNE et sa période d’essai de deux ans, enfer promis aux salariés des petites entreprises qui ne pourront plus faire valoir leurs droits, sous peine de licenciement.
Contre la création des « salariés fantômes » âgés de moins de 26 ans qui ne seront plus comptés dans les effectifs des entreprises.
Contre la loi PME qui permet aux patrons d’imposer aux salariés non-cadres les forfaits-jours, travailler jusqu’à 65 heures par semaine, sans heures supplémentaires !
Contre le renforcement des sanctions imposées aux chômeurs et précaires pour leur couper les vivres s’ils ne prennent pas le premier boulot qu’on leur impose. Consciente que pour faire plier ce gouvernement de patrons une journée ne sera pas suffisante, la CNT Île-de-France a engagé une campagne d’information, de mobilisations et d’actions et appelle à continuer la lutte au-delà du 4 en tenant des AG dans les entreprises et des AG interprofessionnelles en dehors, pour décider des suites à donner au mouvement. Nous poursuivrons la lutte pour l’extension de nos droits, pour une nouvelle répartition des richesses produites par les travailleurs… qui devront un jour leur revenir totalement !
Pour renforcer les droits des précaires : requalification en CDI de tous les contrats précaires abusifs, indemnisation renforcée pendant les périodes de chômage…
Pour renforcer la protection contre le licenciement abusif : réintégration automatique si le salarié le souhaite
Pour travailler tous, moins, autrement : réduction massive du temps de travail sans perte de salaire ni flexibilité
Informations, analyses, affiches et tracts de la campagne sur http://sipm-cnt.org