Le Combat Syndicaliste, octobre 2006, numéro 310
L´heure est venue de Bâtir un autre futur. Un futur sans exploitation. Un futur sans domination. Un futur emancipé pour des hommes et des femmes libres et égaux. Salutations anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires.
Sommaire
CNE-CPE : 1 AN DÉJÀ
RIPOSTE À LA POSTE On muselle la CNT à La Poste. La direction refuse de reconnaître l’existence légale de nos sections. Histoire de casser sans problème les droits sociaux et de remettre en cause le syndicalisme de combat, la répression s’abat sur nos militants. Le gouvernement qui privatise peu à peu La Poste s’en frotte les mains. Voir page 5.
LE DROIT DE GRÈVE EN QUESTION Parce que l’automne sera forcément chaud et que votre patron est toujours aussi agressif après les vacances d’été, un rappel sur le droit de grève nous paraît d’actualité. Voici quelques clefs juridiques pour utiliser cette arme. Voir page 7.
INTERNATIONAL Les salariés africains ont subi une diminution drastique de leur salaire avec la dévalorisation du franc CFA en 1994. Seul le Cameroun n’a pas augmenté les salaires depuis. Grogne à l’horizon. Et pendant ce temps-là, l’anarcho-syndicalisme débarque en Pologne… Voir pages 8 et 9.
SERGE UTGÉ-ROYO Un peu de poésie avec Serge Utgé-Royo, fils d’exilé espagnol de la révolution de 36. Il chante la révolution dans les usines et pour notre cause. Rencontre fraternelle avec un artiste qui allie les actes aux paroles. Voir page 10.
ET AUSSI… La face Cachan de la France p.1 RESF, un réseau sans frontières p.2 La lutte du 35 bis rue Dunois p.2 Le mal-logement au quotidien p.3 Les profs contre la délation p.3 L’esprit d’Éloi p.3 Où nous contacter p.4 Fichage ADN, les rendez-vous p.5 Interior’s et CAT, des sections en lutte p.6 La CNT, c’est quoi ? p.7 La Palestine en grève p.8 Attaques fascistes en Russie p.8 Exonérations de charges, hold-up patronal p.11 Les 100 ans de la Charte d’Amiens p.11
Abonnement de 1 an : 22 Euros (ou plus en soutien...)
3 Numéros gratuits sur simple demande
Chèques à l’ordre du Combat Syndicaliste, à renvoyer à :
3 Numéros gratuits sur simple demande
Chèques à l’ordre du Combat Syndicaliste, à renvoyer à :
Combat syndicaliste, c/o CNT 31, 18 avenue de la Gloire, 31500 Toulouse.
0 Comments:
Publicar un comentario
<< Home