CENIT portavoz de la regional exterior de la cnt-ait

"SI CADA REFUGIADO ESPAÑOL NARRASE SIMPLEMENTE LO QUE HA VIVIDO, SE LEVANTARÍA EL MÁS EXTRAORDINARIO Y CONMOVEDOR DE LOS MONUMENTOS HUMANOS" FEDERICA MONTSENY, 1978

19 septiembre, 2005

Le combat syndicaliste nº 299, septembre 2005


ÉDITORIAL
Les vacances sont finies, les travailleur(se)s vont trouver à leur retour comme quelques changements dans les paysage. On ne parlera même pas des pofits crapuleux de Total et confrérie, pour qui le pétrole cher n´est pas une calamité. Ou de la hausse continue des loyers, devenus marchandise comme les autres, que crée toujours plus de mas logés et d´expulsions. Et accidents tragiques.
Pendant vos vacances, de Villepin et consorts sont restés pour veiller sur votre bien-être. Et vous n´allez pas être déçus: augmentation de la précarisation, augmentation de la pauvreté, chasse aux pauvres, aux exclus, aux san rien, accidents dus à la rapacité toujours plus grande des propios, des patrons, des possédants...
Et tandis que les politiciens vendent leur sope sur tous les médias, comprenant compatissant, se gargasisant de la fracture sociale, avec toute la peine du monde, leurs politiques, libérale soft ou hard, solcialo ou umpiste, vont toujours dans le même sens: encore plus pour ceux qui ont tout, encore moins pour ceux qui ont déjà ai peu.
La seule logique est là: gagner le maximum de fric tant que la bête bouge encore, et tant pis pour ceux qui suivront, il ne leur restera que les yeux pour pleures. A force de détruire tout outil de production, les possédants du capital vont réduire la classe ouvrière à néant, ne resteront pque des surprécaires vivant dans la hantise du licenciement sec, ne pouvant rien refuser, taillables et corvéables comme au temps des seigneurs. La régression est totale.
en plus...
ORDONNANCES DE VILLEPIN: SACHONS REFUSER LA POTION !
- Création d´un syndicat du nettoyage
- Le SMIC à perpetuité!
- Saint- Nazaire aprés Gdansk et Szczecin
- Loi Fillon: les décrets tombent, les sanctions pleuvent et les lycéens trinquent!
- Le marché de l´esclavage moderne
- Contrat "Nouvelle Embauche" contrat "NO FUTURE"
- Les coups de vice de l´été
- Robert Arricau: combien de temps encore?
- Bolivie: Chronique de la révolution qui ne vient pas
- Maroc: Retour de flammes
- Argentine: Soutien a Romine
- Belgique: Sarkozy fait des émules
- Sans papiers, sans logis, sans droits... Pas de papiers, pas de santé...
- Lecture: Un rebelle de la belle Époque et Paroles anticléricales
- Retour sur la condition ouvrière... que vont devenir les conquêtes sociales?
et Agenda, Parutions, Soutien, Radio...
Abbonez vous !
Combat Syndicaliste - BP 38 - 94601 Choisy-le-Roi cedex, France

1 Comments:

  • At 10:03 p. m., Anonymous Anónimo said…

    Hola compañeros,

    Pourquoi mettez vous un lien avec le site des Vignoles qui sont l'équivalent dela CGT espagnole en France ? L'AIT n'a rien à voir avec ces réformistes !

    Salud,

    Luis

     

Publicar un comentario

<< Home