CENIT portavoz de la regional exterior de la cnt-ait

"SI CADA REFUGIADO ESPAÑOL NARRASE SIMPLEMENTE LO QUE HA VIVIDO, SE LEVANTARÍA EL MÁS EXTRAORDINARIO Y CONMOVEDOR DE LOS MONUMENTOS HUMANOS" FEDERICA MONTSENY, 1978

22 diciembre, 2006

LAYLA EST LIBRE ! SOLIDARITE !

Layla, des Anarchistes contre le mur avait été mise en prison suite à sonaction résolue contre l'édification du mur de séparation entre Israël et la Palestine.
(Lire les articles : ISRAEL : SOLIDARITE AVEC LAYLA, DESANARCHISTES CONTRE LE MUR !http://www.cnt-ait.info/article.php3?id_article=1297 et « Palestine -Israël : En dehors de la barrière - interview avec trois membres desAnarchistes contre le mur.http://cnt-ait.info/article.php3?id_article=1292)
Elle vient juste d’être libérée. Ci-dessous, vous trouverez le premier message qu'elle vient de nous envoyer.
L'argent recueilli suite à notre appel à la solidarité (200 euros)permettra de prendre en charge une partie de l'amende (de 500 euros) queLayla doit donner en réparation au policier auquel elle avait arraché leslunettes de soleil. La souscription est toujours ouverte, si vous voulezcontribuer vous pouvez envoyer vos chèques à l'ordre de CNT au 39 rue dela Tour d'Auvergne 75009 PARIS (mention solidarité Layla au dos).
Chers amis,
Merci beaucoup pour les emails de soutien et tout. Mon amie m’a dit quevous avez correspondue avec elle et ça m’a vraiment fait du bien de savoirqu’il y avait des gens qui s’occupaient [de cette affaire]. J’ai eu lescartes postales de France.
(…)
Mon amie a essayé d’écrire un article sur mon histoire pour des journauxfrançais comme Le Monde, mais jusque là ils n’ont pas indiqué d’intérêt…Beaucoup de choses se sont passées par ici, et elles vont de mal en piscomme vous le savez. Les questions internes entre les gens en Palestinesont terribles et paraissent sans espoir... Nous lançons des gouttes d’eausur des incendies.Je réalise de plus en plus que les gens qui sont actifs à l’intérieurd’Israël comme à Jérusalem et qui travaillent avec la communauté localefont un travail vraiment important. Le principal travail à réaliser iciest de changer le système d’éducation.
(…)
Je travaille pour essayer de monter une sorte d’organisation ici, mais cen’est pas simple. Il faut que je paie les frais du procès ; je dois encore2000 shekels à ce salopard de la police des frontières qui m’a frappée,sinon je vais devoir retourner en prison. Ce ne serait pas la fin du mondepour moi, mais je dois rester dans les parages du village de Budrus (1),parce que là-bas les choses empirent. Tous les villages qui ont travailléensemble pour unifier dans la lutte palestiniens et israéliens fontl’objet de « punitions »…
Merci de votre solidarité à tous…
Layla.
(1) Layla participe à un atelier d’agriculture biologique avec les femmesdu village. Son statut d’israélienne empêche l’armée israélienned’intervenir de façon trop brutale.
Actualité de l'Anarcho-syndicalisme
Reproduction, diffusion et traductions encouragées